Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Nouvel internat

Nouvel internat

Ce nouvel internat sera plus en adéquation avec les besoins de l'IFORM et les attentes des apprenants. Il abritera 270 lits répartis dans 57 chambres de 4 lits à destinations des jeunes apprentis et 21 chambres de 2 lits à l'usage d'adultes en formation. Ces dernières offriront plus d'autonomie et de liberté.

En parallèle aura lieu la démolition et la reconstruction d'un espace d'animation à l'usage de l'ensemble des apprentis. Ce bâtiment aura pour fonction d'accueillir les jeunes autant le midi que le soir pour des activités diverses ( lecture, musique, sport, entre autre) ; mais aussi de permettre l'organisation de manifestations diverses au sein de l'établissement (concours, conférences, remise de diplômes...)

L'ancien internat sera restructurer en un bâtiment d'enseignement. il accueillera à termes plusieurs salles d'enseignement général et de travaux pratiques, ainsi qu'un pôle d'enseignement des métiers de bouche à l'étage.